groupe seminaire atd nov. 24 scaled

Transition durable pour passer d’une frontière coupure à une frontière reliure​

Sommaire

Les 28 et 29 novembre, la Communauté de Communes a pris part au grand séminaire de lancement d’Ardenne Transition Durable (ADT), un portefeuille de projets européens ambitieux financé dans le cadre du programme de coopération Interreg VI France Wallonie Vlaanderen.

Pendant près de deux jours, élus et partenaires se sont réunis pour poser les bases d’actions concrètes en faveur d’un territoire plus durable, innovant et attractif.

Dans ce contexte, la Communauté de Communes s’engage activement à travers un projet structurant de mobilité douce : la création d’une liaison vélo entre Fromelennes et Dion. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme européen Ardenne ITInérance Mobilité Infrastructures (AITIMI), directement lié à Ardenne Transition Durable.

Cette future infrastructure cyclable vise à encourager les déplacements doux, à renforcer les liaisons transfrontalières et à valoriser le territoire ardennais, tant pour les habitants que pour les visiteurs. Elle participe pleinement aux objectifs européens de transition écologique, de mobilité durable et de développement territorial harmonieux.

Partager sur les réseaux sociaux :

Rester connecté au territoire :