504272685 122147310344766379 361561134405155481 n

Journée de l’Installation en Médecine Libérale (JIML)

Sommaire

Dans le cadre du 2ᵉ Contrat Local de Santé, l’une des actions phares porte sur l’attractivité médicale du territoire. C’est à ce titre que la Communauté de Communes a participé, le jeudi 5 juin, à la Journée de l’Installation en Médecine Libérale (JIML), organisée par l’Union Régionale des Professionnels de Santé – Médecins Libéraux (URPSML) Grand Est, à la faculté de Médecine de Reims.

L’événement s’est tenu en présence du Dr Christelle Ratignier-Carbonneil, Directrice Générale de l’Agence Régionale de Santé Grand Est , et de Guillaume Mauffré, Délégué Territorial des Ardennes.

Les 7 coordonnateurs CLS des Ardennes ont saisi cette opportunité pour valoriser leur territoire et mettre en avant une initiative unique : la Tournée des Grands Docs.

Portée par les 7 intercommunalités du département, cette action inédite accueille chaque mois les internes de médecine en stage dans les Ardennes lors d’une soirée conviviale. Objectif : leur faire découvrir les atouts du territoire, briser les idées reçues et susciter l’envie de s’y installer après leurs études. Un dispositif sans équivalent ailleurs en France.

Partager sur les réseaux sociaux :

Rester connecté au territoire :