Home » Mobilité

Mobilité

Taxi à la carte

Sur un territoire éclaté comme celui de la Communauté de Communes, la problématique de transport public se pose. Dès 2001, il a été question de la mise en place d’un service public des transports afin de faciliter aux habitants de la Communauté de Communes l’accès au transport privé par taxi : L’Aide à la Mobilité, initialement « Taxi à la Carte ». D’abord réservé à toute la population, des critères sociaux ont ensuite dû être définis à la demande de la Préfecture des Ardennes.

En septembre 2007, le Conseil de Communauté a décidé par délibération n°2007-09-193 de modifier ces critères sociaux. Ainsi, ce système s’applique, désormais, aux personnes âgées de 65 ans et plus, sans conditions de ressources, résidant de façon permanente dans la Communauté et n’ayant pas de véhicule ou de permis de conduire ou étant dans l’incapacité de conduire pour raison médicale avérée.

Depuis le 1er janvier 2014, suite à la modification du Schéma Départemental de Coopération Intercommunale, les communes de Revin et Anchamps sont entrées dans notre Communauté de Communes et peuvent donc bénéficier du service.

Depuis le 24 novembre 2020, le service s’applique aux personnes de 60 ans et plus.

Le service Taxi à la Carte  permet à chaque usager inscrit de se déplacer au sein des 19 communes de la Communauté, c’est à dire les 19 communes entre Anchamps et Givet, 7jours/7, 24h/24.

Pour tout renseignement : transport@ardennerivesdemeuse.com

Comments are closed.

Mentions Légales - Politique de confidentialité - Plan du site