Accueil » Commerce / Artisanat

Commerce / Artisanat

Commerce / Artisanat

Le chèque cadeau La Pointe

La Communauté de Communes a fait du développement économique, et plus particulièrement du dynamisme commercial et artisanal, l’une de ses priorités.

Le Chèque Cadeau La Pointe (CCLP) est un dispositif mis en place en 2011 à l’initiative de l’Avenir Commercial et Artisanal Givetois, en partenariat avec la Communauté de Communes. Il contribue au dynamisme commercial et artisanal du territoire, puisqu’il permet aux commerces adhérents d’augmenter leur chiffre d’affaires en profitant d’une meilleure visibilité, ainsi qu’en développant et fidélisant leur clientèle.

C’est un dispositif qui contribue également à freiner l’évasion commerciale vers CHARLEVILLE-MEZIERES, en proposant, notamment, aux entreprises et aux collectivités d’offrir à leurs salariés des chèques cadeaux qui ne pourront être dépensés qu’auprès des commerçants adhérents du territoire communautaire.

Pour tout renseignement complémentaire, consulter le site internet www.chequecadeaulapointe.com et prenez contact avec la Cellule Chèque Cadeau La Pointe de l’Avenir Commercial et Artisanal Givetois (ACAG).

Coordonnées : Maison du Commerce – 33 rue du Puits, 08600 Givet

Téléphone : 09 77 76 94 00

Mail : lechequecadeaudelapointe@gmail.com

 

Le Guide du commerçant

Proposé par l’Avenir Commercial et Artisanal Givetois (ACAG) et réalisé par la Communauté de Communes, ce guide a pour objectif d’apporter aux nouveaux commerçants et artisans, tous les renseignements nécessaires à leur installation, qu’il s’agisse des démarches administratives à effectuer ou des obligations réglementaires à respecter. Plus globalement, ce guide s’adresse à tous les commerçants et artisans en activité à la recherche d’informations pratiques.

Contacter notre service Artisanat / Commerce : j.debigault@ardennerivesdemeuse.com

 

Contacter l’ACAG :

Adresse : Maison du commerce – 33 rue du puits – 08600 Givet

Tél : 03 24 41 82 96

 

Les marchés et manifestations

Comments are closed.